Des fois, on a tendance à oublier que les ongles ont besoin d'être chouchoutés au même titre que la peau et les cheveux. Pourtant, quelques gestes simples suffisent à avoir les menottes au top et impeccable !
De plus, l'hiver ne nous fait pas souvent de cadeaux et s'avère la saison la plus féroce pour nos jolie main.Le froid les assèche et les fragilise par la même occasion. Voilà pourquoi, il faut dont porter un soin particulier à nos mains et nos ongles.
Une manucure digne de ce nom commence toujours par une
mise en forme parfaite des ongles. Cependant, il n'est pas toujours facile de se repérer parmis les différentes formes qu'il existe : carré, rond, en amande...
Il faut choisir sa forme en fonction de la forme de ses mains, de ses doigts et de l'anatomie de ses ongles. Mais également, choisir leur longueur en fonction de sa vie quotidienne, de la nature de ses ongles mais surtout de ses propres goûts.
Ensuite, après le
limage on passe aux
traitement des cuticules abîmés ou peaux en superflues. Mais avant tout, kesako "les cuticules" ? Petite peau qui recouvre l'ongle naturel qui se trouve près de la lunule. Et si jamais tu vois toujours pas, tape sur google !
Donc, j'ai fais tremper mes doigts dans un bol avec de l'eau tiède additionnée d'une
pastilles effervescente émolliente de Peggy Sage ayant une délicieuse couleur et odeur plus que agréable.
Un grand moment de détente ! Il faut faire tremper environs
5 à dix minutes ( selon votre choix)
Après,
repousser les cuticules avec un bâtonnet en bois de buis ( qui se trouve facilement en parfumerie pour un petit prix).
Attention, ne jamais les couper ! Il est également possible d'utiliser un autres produit comme de
l'eau émolliente pour un résultat parfait.
On continue le chouchoutage avec de
l'huile nourrissante pour les ongles. Ici, j'ai simplement utiliser de l'huile d'olive qui va nourrir et renforcer la kératine de vos ongles. Effectuer des massages circulaire.
Et hop, on continu, avec un bon petit massage sur les mains et sur les ongles avec une
crème pour les mains. J'utilise un produit de chez Sothys ayant pour senteur la fleur d'oranger, miam !
Des ongles naturels, c'est très jolie, mais je préfère tout de même lorsqu'il sont vernis ! Si toi aussi, après ce soin tu compte te faire une pose de vernis il est indispensable de se
dégraisser les ongles ( non non, je ne parle pas d'une liposuccion. Ok, je sors !). Il suffit juste de passer un coton rempli de dissolvant sur des ongles afin que le vernis accroche bien.
Aujourd'hui, je vais vous montrer un nouveau vernis : China Glaze
Finito ! Voilà un moment de chouchoutage, relaxation et détente simple et efficace !