AccueilprésentationContactbeautémodeImage HTML map generator

samedi 22 mars 2014

Tu veux des sourcils parfait ?

Coucou les filles,


Aujourd'hui ont va parler de poils, et plus particulièrement de nos sourcils. D'après moi, c'est un élément important et déterminant dans la structure d'un visage, la preuve : 


Hmmh, et les sourcils mal faits, c’est pareil, ça ne met pas en valeur le visage et surtout le regard !

Avant toute chose, je préfère le préciser : mes sourcils ne sont pas parfait ( courts, frisée et quelques trous suite à de mauvaise épilations...), c'est pourquoi je les laisse pousser et les maquillent tout les jours pour essayer de résoudre le problème.

Quelques faux pas à éviter :

- Les sourcils trop fins, trop épilés : peut-être héréditaire ou suite à de multiple mauvaises épilations 

Conseil :  Essayer de laisser pousser vos sourcils ( astuce pour faciliter la pousse : exfolier doucement la zone avec une brosse à dent) afin d'en redessiner sa ligne.

-Les sourcils trop arrondisIls enlèvent l’expression du regard et donnent souvent un air étonné, ou un regard clownesque.

-Les sourcils irréguliers, troués ou asymétriques : suite à de multiple mauvaises épilation

Conseil : Il est possible de maquiller nos sourcils avec soit des crayons spécifiques ou également des fard ayant une couleur la plus proche de celle de nos sourcils afin de pouvoir les remplir.

A savoirles sourcils ne devraient pas être identiques puisque nos deux yeux sont différents, et ils ont besoin d’être encadrés adéquatement.

- Les sourcils trop écartés ou ceux trop rapprochés  : tape sur google " aurore, les princes de 
l'amour" ,voilà un exemple de sourcils trop écartés (non non, je ne me moque pas ..)

-Les sourcils droit 

Maintenant place aux mesures !!


Afin de prendre les mesures, utiliser un "objet de mesure"  ( ex : brosse à sourcil, crayons...) ayant un manche assez long et droit 

1 ) tête du sourcil : mettre "l'objet de mesure" sur l'aile du nez ( sur le bombé du nez ), tout ce qui dépasse de cette ligne entre l'inter-sourcils est à épiler.

Sur cette photo,ont peut voir qu'il me manque un peu de poils sur la tête du sourcil

2 et 3 ) sommet du sourcil : c'est le point ou' la courbe du sourcils doit redescendre !

 Pour prendre la deuxième mesure, il faut avoir le regard droit, et placer " l'objet de mesure" à l'extérieur de l'iris.

Pour la troisième mesure, placer " l'objet de mesure" à l'extérieur du creux de la narine en passant par le milieu de la pupille 

4 ) queue du sourcil : Il faut placer "l'objet de mesure " à l'extérieur du creux de la narine puis à l'extérieur du coin externe de l’œil. Tout ce qui dépasse doit être épilé. 

* Si comme moi , tu as les sourcils qui ont tendance à vouloir faire la fête ( frisée) , je te conseil d'utiliser une brosse à sourcil dans un premier temps puis de les laquer avec de la laque sur un coton tige ou bien d'utiliser un vieux mascara ( de couleur marrons si possible).

Et vous, où en êtes vous avec vos sourcils ? Racontez moi tout ! ♥

16 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils . J'aime beaucoup ton blog je me suis inscrite à très bientôt : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. effectivement cela change
    merci pour tous tes conseils
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant ton article !
    Merci pour ces conseils :)
    Bisous
    Johanna
    http://janna-dana.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est vraiment très intéressant et même si je ne me suis jamais épilée les sourcils, tes conseils sont bons à savoir.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marjory, pour cet article qui tombe a pic pour moi !!
    Avant je m'epillais les sourcils au fil, jusqu'au jour ou je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé j'ai décidé d'aller à l'atelier du sourcil et la la cata ! l'esthéticienne m'a trop épilé, et avec des trous !!! Je ressemblais soit a pascal obispo soit a matt pokora .... du coup je suis entrain de laisser repousser pour retourner a mon premier amour l'épilation au fil !!! des bisous ma belle
    lesjoliesparisiennes.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton commentaire ! Je n'ai jamais utilisé la technique du fil, je devrais peut-être essayer... Des bises :)

      Supprimer
  6. merci pour tes astuces, je vais essayer demain

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est vrai pour ST georges !
    J'ai adoré ton article au passage

    xx www.leachoue.com

    RépondreSupprimer
  8. je fais les mesures de début et de fin de sourcils, mais pas celle du milieu car je n'arrive pas bien à le faire "redescendre" à cet endroit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que les poils soit moins fournit dans la partie descendante. C'est vrai qu'après ce n'est pas forcement évident d'avoir une ligne parfaite de sourcil , j'en suis la preuve !

      Supprimer
  9. Hey! J’aime bien ton blog :D J’espère que le mien http://wp.me/407oz te plaira aussi! xoxo ♡

    RépondreSupprimer
  10. Nice tutorial sweetie!

    Feel free to check out my blog and if you'd like why not follow each other via GFC?

    Kisses!

    Emily from Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  11. Sympa cet article ! je ne touche pas trop au mien moi j'ai trop peur de me rater haha !
    Bisous

    ifoundmysoulmate.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Comment as-tu supprimé tes sourcils? Photofiltre? Je croyais que tu n'en avais pas et que tu les dessinais quotidiennement, haha :') En tous cas, tes sourcils sont très beaux. De mon côté, j'ai une frange et des lunettes et on ne les voit jamais, alors je peux me balader en mode pas épilée du sourcil pendant des semaines sans que personne ne le voit (ou comment trouver un avantage à avoir des lunettes!). Bon ok, ca m'est déjà arrivée de devoir les enlever et là... Aïe. Bon. Passons (sifflote).
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais un montage avec Photoshop, haha ! J'aimerai avoir une frange de temps en temps moi aussi pour cacher quelques ratés avec mes sourcils. En tout cas, merci pour tes commentaire. Des bises :)

      Supprimer
  13. Sympa de te voir en photo sans sourcils :p
    C'est vrai qu'une bonne ligne de sourcils, c'est important !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite, et à bientôt ♥