Coucou les filles,
Aujourd'hui ont va parler de poils, et plus particulièrement de nos sourcils. D'après moi, c'est un élément important et déterminant dans la structure d'un visage, la preuve :
Hmmh, et les sourcils mal faits, c’est pareil, ça ne met pas en valeur le visage et surtout le regard !
Avant toute chose, je préfère le préciser : mes sourcils ne sont pas parfait ( courts, frisée et quelques trous suite à de mauvaise épilations...), c'est pourquoi je les laisse pousser et les maquillent tout les jours pour essayer de résoudre le problème.
Quelques faux pas à éviter :
- Les sourcils trop fins, trop épilés : peut-être héréditaire ou suite à de multiple mauvaises épilations
Conseil : Essayer de laisser pousser vos sourcils ( astuce pour faciliter la pousse : exfolier doucement la zone avec une brosse à dent) afin d'en redessiner sa ligne.
-Les sourcils trop arrondis : Ils enlèvent l’expression du regard et donnent souvent un air étonné, ou un regard clownesque.
-Les sourcils irréguliers, troués ou asymétriques : suite à de multiple mauvaises épilation
Conseil : Il est possible de maquiller nos sourcils avec soit des crayons spécifiques ou également des fard ayant une couleur la plus proche de celle de nos sourcils afin de pouvoir les remplir.
A savoir : les sourcils ne devraient pas être identiques puisque nos deux yeux sont différents, et ils ont besoin d’être encadrés adéquatement.
- Les sourcils trop écartés ou ceux trop rapprochés : tape sur google " aurore, les princes de
l'amour" ,voilà un exemple de sourcils trop écartés (non non, je ne me moque pas ..)
-Les sourcils droit
Maintenant place aux mesures !!
Afin de prendre les mesures, utiliser un "objet de mesure" ( ex : brosse à sourcil, crayons...) ayant un manche assez long et droit
1 ) tête du sourcil : mettre "l'objet de mesure" sur l'aile du nez ( sur le bombé du nez ), tout ce qui dépasse de cette ligne entre l'inter-sourcils est à épiler.
Sur cette photo,ont peut voir qu'il me manque un peu de poils sur la tête du sourcil
2 et 3 ) sommet du sourcil : c'est le point ou' la courbe du sourcils doit redescendre !
Pour prendre la deuxième mesure, il faut avoir le regard droit, et placer " l'objet de mesure" à l'extérieur de l'iris.
Pour la troisième mesure, placer " l'objet de mesure" à l'extérieur du creux de la narine en passant par le milieu de la pupille
4 ) queue du sourcil : Il faut placer "l'objet de mesure " à l'extérieur du creux de la narine puis à l'extérieur du coin externe de l’œil. Tout ce qui dépasse doit être épilé.
* Si comme moi , tu as les sourcils qui ont tendance à vouloir faire la fête ( frisée) , je te conseil d'utiliser une brosse à sourcil dans un premier temps puis de les laquer avec de la laque sur un coton tige ou bien d'utiliser un vieux mascara ( de couleur marrons si possible).
Et vous, où en êtes vous avec vos sourcils ? Racontez moi tout ! ♥